Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Premier ministre Bernard Goumou suspend le ministre Yaya Sow et plusieurs hauts cadres de son département

Le Premier ministre, chef du gouvernement, vient de suspendre le ministre des Infrastructures et des Transports et plusieurs autres cadres de son Département « à titre conservatoire ». L’information a été publiée au journal télévisé de 20 heures 30 de ce dimanche 6 novembre 2022.

Cette décision qui rentre en vigueur à partir de ce lundi 7 novembre 2022, concerne huit (8) persones du ministère des Infrastructures et des Transports. Ce sont respectivement,
1-M Yaya Sow, ministre
2- M. Patrice Toupou, Secrétaire général
3- M. Cheick Ahmed Tidiane Camara, chef de cabinet
4- M. Demba Kourouma, Conseiller principal
5- M. Rodrigue Georges Loua, Conseiller juridique
6- M. Aly Condé, Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER)
7- M. Saa Yolande Camara, Directeur national de l’entretien routier
8- M. Bangaly Kourouma, personne responsable des marchés publics
Selon la décision du Premier ministre Goumou, « vu la gravité des faits qui leur sont reprochés, ces hauts cadres du ministère des infrastructures et des transports sont suspendus à titre conservatoire de leurs fonctions. »

La décision du chef du Gouvernement indique que le ministre de l’Urbanisme, l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire assumera l’intérim  durant la procédure.

Par ailleurs, le ministre du Travail et de l’Administration publique est chargé de veiller à l’application stricte de la présente note et de la mise en branle de la présente procédure disciplinaire conformément à la loi.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...