Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Rencontre entre les facilitatrices , le Pm Goumou et l’APAV : Que se sont-ils dit ?

La tournée de l’équipe des facilitatrices et le Premier ministre au siège des coalitions politiques s’est poursuivie ce vendredi 28 octobre 2022. Pour cette journée, c’est l’alliance des partis pour la victoire (APAV) qui a reçu la délégation dirigée par Bernard Goumou.
Dans un entretien d’une heure, cette coalition, présidée par Mory Kaba, n’a pas été tendre avec les facilitatrices et le chef du gouvernement. Car elle a mis l’occasion à profit pour charger des lourdes recommandations à Bernard Goumou et son équipe.
Il s’agit entre autre de la poursuite du processus de récupération des domaines de l’Etat, la poursuite des audits de tous les secteurs économiques du pays, la révision des textes et règlements du pays, la mise en place d’institutions fortes, le maintien d’une transition refondatrice conformément aux 24 mois issus de l’accord avec la CEDEAO.
Pour sa part, le Premier ministre, Bernard Goumou dit avoir pris note des différentes recommandations de la coalitions et promet d’œuvrer « avec les facilitatrices jusqu’à la satisfaction dans le cadre d’une transition réussie en Guinée. »
L’autre facette des échanges est aussi la durée de la transition. L’alliance des partis pour la victoire (APAV) s’est montrée consentante des 24 mois à compter du 1er janvier 2023. Car, estime-t-on, cela « permettra de favoriser une transition réussie avec la mise en place d’institutions fortes « .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...