Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Mandiana : le conflit autour d’une mine d’or fait plusieurs blessés graves

De violents affrontements ont opposé ce mardi 31 août les habitants de deux quartiers de la commune urbaine de Mandiana, une préfecture située à environ à 700km à l’est de la capitale Conakry. Au cœur de cette violence, le contrôle et la gestion d’une nouvelle mine d’or située entre les deux quartiers, a appris Guinéenews.

Selon plusieurs témoignages, ces heurts ont fait une dizaine de blessés graves et des dégâts matériels importants dans les deux camps.

Face à la tournure que prenaient les évènements, les autorités locales ont dû déployer les forces de l’ordre et de défense. Pour le moment, c’est un calme précaire qui règne sur place.

« Il y a une mine qui été récemment découverte sur la route de Kankan. Des gens se sont rués vers ce site supposé très riche pour l’exploiter. Aussitôt, le quartier Mandiana1 va revendiquer le droit de propriété sur ladite zone. Puis le tour au quartier de Oudiala de faire la même revendication. On a compté 8 blessés dans les camps et qui sont tous admis à l’hôpital préfectoral et 3 autres sont en voie d’évacuation. Ils présentent pour la plupart des traces d’armes blanches sur leurs corps », a confié Mohamed Camara, un confrère basé dans la localité.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...