Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Téléphonie : MTN-Guinée fait un don de vivres à l’orphelinat le Bon Samaritain

C’est une bonne nouvelle pour l’Orphélinat Le Bon Samaritain situé au quartier Enco 5 dans la commune de Ratoma. Le Corporate Affairs a effectué ce jeudi 22 décembre, une activité sociale dénommée « Ensemble, vivons de joyeuses fêtes ».

A l’occasion de cet évènement, la Compagnie Panafricaine MTN a non seulement offert à l’orphelinat le Bon Samaritain des dons de vivres  mais aussi une prise en charge de la scolarisation des orphelins.

Un geste humanitaire que le Directeur général de ladite Compagnie, Didier Sala Diakanda, qualifie de devoir. “MTN-Guinée est une compagnie panafricaine. Nous avons l’obligation de toujours vivre dans la communauté, donner à la communauté ce qu’elle nous donne. En ce moment de fête, il est important pour nous de partager avec les populations, notamment celles qu’ils n’ en  ont pas comme les orphelins.

Voilà pourquoi, nous avons pensé à venir ici pour partager le peu que nous avons pour dire merci à la Guinée. Merci, parce que la Guinée nous a accueillis, la Guinée nous aime. En retour, nous partageons aussi le peu que nous avons aux enfants pour qu’ils puissent passer de bonnes fêtes de fin d’année”, a déclaré M. Diakanda.

Avant de préciser que “ce don est composé de beaucoup de choses notamment des vivres.  Il y a aussi le fait que nous allons prendre en charge la scolarisation des enfants pour les études. C’est très important qu’ils passent de bonnes fêtes mais aussi qu’ils aient la possibilité d’étudier. Parce que nous pensons qu’en allant à l’école, c’est l’occasion pour eux de grandir et de contribuer demain dans la société”.

De son côté, Marcel Léno, administrateur général de l’orphelinat Le Bon Samaritain, bénéficiaire de ce don a exprimé toute sa satisfaction : “C‘est un grand sentiment de satisfaction mais aussi un moment d’allégresse pour nous. Parce que recevoir une grande société dans un centre d’orphelinat, n’est pas aussi facile. Nous sommes très touchés aujourd’hui en ce temps où nous préparons la fête de Noël. Les mots me manquent mais nous disons merci à la société MTN-Guinée pour ce don immense qu’elle vient de faire à l’orphelinat le Bon Samaritain”.

Poursuivant, il a dit que ces dons viennent alléger “la charge sur le plan alimentaire. Nous espérons que MTN-Guinée continuera à nous soutenir parce que nous en avons besoin. Puisque parmi les charges nous avons la nutrition, le paiement du loyer mais aussi le scolarité”.

“Nous faisons un plaidoyer auprès de MTN-Guinée qui est venu aujourd’hui jusqu’à chez au Bon Samaritain qui est un orphelinat ayant 23 pensionnaires scolarisés. La scolarité, le paiement du loyer et également la nutrition sont les principales besoins au sein de l’orphelinat. Il y a maintenant 5 ans, MTG-Guinée nous aide à prendre en charge la scolarité des enfants sur 3 ans et nous espérons que cette initiative va se renouveler”, a-t-il ajouté.

Enfin, M. Leno a invité toutes les sociétés, les bonnes volonté et le gouvernement à accompagner son orphélinat.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...