Un véhicule de marque Mitsubishi en provenance de Dabola pour Conakry, s’est renversé ce jeudi 5 janvier à Hoolo, dans la sous-préfecture de Konkouré, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Mamou, a-t-on appris. Le bilan fait état de 3 morts et des blessés. (Image d’archives)
À lire aussi
Interrogé Alpha Barry, le chef de secteur de Hoolo revient sur les circonstances de cet accident mortel : « trois véhicules se suivaient. Après quelques minutes, nous avons vu des nuages de poussières s’élever vers le ciel. C’est le véhicule de derrière qui venait de se renverser. Nous avons aussitôt accouru pour porter secours aux victimes. Il y a eu trois morts (deux bébés et une fille). J’ai pris dans mon véhicule les blessés et les corps que j’ai déposés à l’hôpital de Mamou « .
Les conducteurs dénoncent l’état actuel de la route en construction. Si avant la route n’était pas trop remblayée, la société chargée de la réhabilitation de la route a procédé à des remblais au point les ravins deviennent profonds. Donc au moindre dérapage, le véhicule se renverse, se plaignent-ils.