Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Les travailleurs de la société Albayrak Transports en grève à partir de ce lundi 16 août 

Rien ne va plus entre la direction générale de la société Albayrak Transports et ses travailleurs qui ont d’ailleurs décidé d’aller en grève à partir de ce lundi 16 août 2021.

Dans leur plateforme revendicative, ces travailleurs exigent de leur employeur huit points essentiels gravitant autour  de l’augmentation des salaires, de la prise en charge médicale, de l’enregistrement à la Caisse nationale de sécurité sociale, de la signature de contrat et de l’instauration des primes de motivation, entre autres.

Très tôt ce matin (à 5H déjà), ils sont plusieurs dizaines de travailleurs à prendre d’assaut la devanture de leur société pour empêcher toute sortie de bus, puisqu’ayant soupçonné les responsables de l’entreprise  de prendre d’autres conducteurs qui ne sont pas de la boîte, afin que ces derniers viennent mettre les bus en circulation.

« Chose que nous n’allons pas accepter. Et pour cela, les travailleurs titulaires sont massivement mobilisés ici depuis la nuit (puisque d’autres ont passé la nuit ici) pour empêcher une éventuelle sortie des bus », nous a confié Mohamed Aissatou Diallo, un parqueur proche de la section syndicale, ajoutant qu’un pick-up de la Gendarmerie est posté à l’entrée de la cour.

Ce mouvement de grève intervient à environ deux semaines après l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe, qui est passé de 9 à 11.000 GNF.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :