Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Le philanthrope Ibrahima Kalil Magassouba fait acte de charité à l’endroit des démunis et autres nécessiteux.

Réputé pour son esprit de partage et son sens élevé de venir en aide aux nécessiteux, le patron de la fondation Magassouba Ibrahima Kalil (MIK) séjourne actuelle au pays, en compagnie de la star sénégalaise Wally Seck, par ailleurs ambassadeur de l’orphelinat du monde pour les enfants privés de famille (SOS).

Un séjour que le philanthrope mettra à profit pour réaliser de nombreuses activités caritatives. L’annonce a été faite ce samedi 28 août 2021, à la faveur d’un point de presse organisé à cet effet dans un réceptif hôtelier de Conakry.

C’était en présence d’une bonne brochette d’artistes guinéens de renom. Notamment Azaya,  ambassadeur de la Fondation MK, Soul Bangs, Petit Kandia et Oudy 1er, mais aussi et le directeur général du Fonds de développement des arts et de la culture, M. Malick Kébé.

Se relayant au micro les uns après les autres, ces animateurs de la vie artistique et culturelle guinéenne ont magnifié la grandeur d’âme de M. Magassouba qui ne lésine pas sur les moyens pour assister les communautés en besoin.

Motif de joie doublée de fierté pour la mégastar sénégalaise Wally Ballago Seck d’entendre toutes ces personnes tresser la couronne à Ibrahima Kalil Magassouba, avant de réitérer sa disponibilité à toujours accompagner ce dernier dans ses différents projets.

Et d’ailleurs à ce propos, il est prévu l’établissement d’un pont entre le Sénégal et la Guinée en vue d’un brassage culturel entre les deux pays.

De l’hôtel où s’est tenu le point de presse, le cap a été mis sur le quartier Enta nord, notamment à SOS où les responsables de la fondation MIK ont procédé à la remise des vivres aux autorités de ce centre qui accueille plusieurs centaines d’enfants démunis.

Ensuite, M. Magassouba et sa suite se sont rendus à Yattaya, dans un autre orphelinat pour le même geste de charité. Puis, au Centre de traitement des épidémies de Gbessia où ils ont procédé à la mise à disposition des équipements sanitaires.

Créée en 2017, dans le but de venir en aide aux populations démunies et  particulièrement, la fondation MIK compte à son actif plusieurs œuvres de charité.

Loin de prétendre dresser une liste exhaustive de ses actions, il convient de rappeler que la fondation MIK a contribué à la réhabilitation totale du  lycée Amadou Mahtar M’bow de Kamsar qui fait 36 classes et compte 3 600 élèves, bétonné plus de 700 mètres de ruelles à Yattaya, mis six bibliothèques à la disposition de six diffétentes écoles et construit une école et un hôpital à Siguiri.

A ces actions, s’ajoute la réhabilitation – en cours – du collège Kwame Nkrumah au bénéfice de plus de 1 700 élèves.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...