Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

La Fondation Orange fait un important don de kits scolaires au Groupe Scolaire Elhadj Abdourahmane Sy

Le Groupe Scolaire Elhadj Abdourahamane Sy,  sis à Hamdallaye, a bénéficié d’un important lot de kits scolaires ce mardi 8 novembre 2022. L’action est de la Fondation Orange Guinée.

C’est dans une ambiance festive que la délégation de la Fondation Orange Guinée a été reçue par le personnel enseignant et les élèves massivement mobilisés pour la cause. S’en est suivie la déclamation d’un poème par Mlle Maimounatou Bah, pour souhaiter la bienvenue aux illustres hôtes.

Dans son discours de circonstance, M. Boubacar Barry, Coordinateur du collège à, au nom du Directeur Général du Groupe Scolaire Elhadj Abdourahamane Sy, magnifié l’excellence du partenariat existant entre son école la Fondation Orange Guinée depuis 2018, et qui se matérialise à travers plusieurs actions.

Pour sa part, le président de l’Association des parents d’élèves et amis de l’école, M. Alimou Sagna, a déclaré que ce geste vient à point nommé. En ce sens qu’il intervient pour contribuer à la formation des enfants tout en cernant les préoccupations des parents et les besoins des apprenants.

Prenant M. Julien Ka Mamy de la Fondation Orange Guinée a tenu à remercier les élèves et leur encadrement dont la prouesse a rendu possible la présente remise. Il s’agit des élèves qui ont rédigé un article en 2021 et qui a permis au Groupe Scolaire Elhadj Abdourahamane Sy d’être lauréat de la Guinée au compte de la deuxième édition du Concours Wiki Challenge.

« Nous serons toujours là, solidaires sur la santé, sur l’éducation et sur la culture en vue de propulser de très belles initiatives à destination des élèves partout à travers le pays », a rassuré Julien Ka Mamy.

Élève de la 10e année au Groupe Scolaire Elhadj Abdourahamane Sy,  Mlle Hawa Diallo a pris part à la présentation d’un article portant sur l’usine de matelas qui se trouve tout près de son établissement scolaire.

« Dans l’article, nous avons parlé de l’historique de cette usine, de son importance pour la communauté et des difficultés rencontrées par l’usine. Nous sommes très heureuses que notre article ait été sélectionné comme premier prix national. Nous remercions la Fondation Orange Guinée pour tous les appuis qu’elle ne cesse de nous apporter », a-t-elle témoigné.

Le don est constitué de sacs d’écoliers, de paquets de cahiers, de livres de calcul et de lecture, mais aussi de paquets de stylos et de crayons.

Pour rappel, la Fonction Orange Guinée, en partenariat avec Wiki Africa représenté par Wikimédia Guinée, a initié ce projet depuis 2018 à destination des élèves de 8 à 15 ans pour les habituer au numérique, mais aussi et surtout à la rédaction d’articles sur la plateforme Wikidia, cette plateforme encyclopédique à l’image de Wikipedia.

La prochaine édition de Wiki Challenge sera lancée en janvier 2023.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...