Constamment accusé ces derniers temps de malversations de toutes sortes, le DG de la SOGUIPAH, Michel Bémy n’est pas loin d’être rattrapé par sa gestion, même s’il a toujours prétendu être victime de cabale.
Ce n’est plus sa parole contre celle de ces accusateurs. En tout cas, selon nos confrères de l’émission Mirador, de FIM FM, la direction centrale des investigations judiciaires (DCIJ) de la gendarmerie entre désormais dans la danse. Le décrié Directeur général devrait donc s’expliquer devant la très redoutée DCIJ dont la suite des enquêtes est souvent transmise à la redoutable CRIEF (Cour de répression des infractions économiques financières).
Une information que Guinéenews a vérifiée auprès de ses sources qui ne sont pas loin du dossier. Même nos interlocuteurs restent prudents, ils confient avoir « appris que le dossier de la SOGUIPAH est sur la table de la DCIJ ».
Pour rappel, la SOGUIPAH est en proie à une profonde crise depuis plusieurs années. Une situation qui se serait aggravée depuis l’arrivée de Michel Bémy, en replacement de Mariama Camara, dernier ministre du Commerce d’Alpha Condé.
Des travailleurs licenciés par la SOGUIPAH début mai, crient au règlement de compte, en lien avec la mauvaise gestion de la direction générale qu’ils dénoncent. Arguant que les réformes invoquées par Michel Bémy ne sont que de paravents pour limoger des travailleurs qui refusent de s’accommoder à la gestion peu orthodoxe que la nouvelle équipe dirigeante a trouvée et perpétue.
Aux dernières nouvelles, Michel Bémy est bel et bien dans les locaux de la direction centrale des inspections judiciaires de la gendarmerie.
Nous y reviendrons.