Suite au décès du journaliste Mamadou Dian pounthioun Diallo, Alpha Condé a adressé ses condoléances à la famille et aux proches du défunt. C’est ce que rapporte ce samedi 14 août, la télévision nationale qui publie un message signé du porte-parole du gouvernement, Tibou Kamara.
Selon ledit message, le président de la République «a appris avec regret et consternation le décès des suites d’une longue maladie, le lundi 9 août 2021 de Mamdou Dian Pounthioun Diallo, qu’il a connu et pratiqué et qu’il comptait parmi ses proches jusqu’à la fin de ses jours ».
Et «qu’il présente en cette douloureuse circonstance ces condoléances les plus émues à tous et exprime sa solidarité à sa famille éplorée, à ses proches, amis parents, ainsi qu’à l’ensemble de la presse nationale ».
Selon le même document, de son séjour étranger, Alpha Condé « a instruit ses à collaborateurs de se rendre auprès de la famille du défunt pour apporter le témoignage de son soutien et de sa profonde compassion ».
Et d’ajouter que « le chef de l’Etat salue la mémoire d’un journaliste émérite et chevronné qui a été de tous les combats pour la liberté d’expression, celle de la presse en particulier et a pris ainsi une part active dans le processus de démocratisation de son pays ». Avant de conclure que «la nation s’en souviendra, l’histoire le retiendra ».