Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Célébration de l’Aïd el fitr : le sermon de vérité du grand imam de Conakry devant le col. Doumbouya

 

 »Dieu a tout donné à la Guinée pour son développement. C’est à cause des malentendus et nos divisions que notre pays est en retard… A cause de cette division, notre pays, plus que d’être en retard, est en panne. Après le retard, on peut avancer, mais une fois en panne, il faut dépanner. Je demande au peuple de Guinée de rester fidèle à leur pays et de rester toujours un bon patriote. Un chef de doit pas être rancunier, il doit être courageux pour diriger un peuple. »

C’est sous une pluie que le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya s’est acquitté de son devoir religieux, ce lundi 2 mai, jour de la fête de Ramadan au palais Mohamed V, à Kaloum.  C’est le Premier imam de la grande mosquée Fayçal qui a officié la prière.
Dans son sermon, Elhadj Mamadou Saliou Camara a invité les Guinéens à la paix et à l’unité nationale.
« Aujourd’hui est un grand jour pour les fidèles musulmans, c’est la fin du jeûne du mois de Ramadan. La Guinée n’est pas une terre pauvre, c’est un pays riche. Dieu a tout donné à la Guinée pour son développement. C’est à cause des malentendus que notre pays est en retard, nous sommes divisés. A cause de cette division, notre pays, plus qu’un retard, est en panne. Après le retard, on peut avancer, mais une fois en panne, il faut dépanner. Je demande au peuple de Guinée de rester fidèle à leur pays et de rester toujours un bon patriote. Un chef de doit pas être rancunier, il doit être courageux pour diriger un peuple », a conseillé le grand imam de Fayçal dans son sermon en arabe qu’il alternait avec le soussou.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...