Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

UMS Africa Group et Fondation Wazni poursuivent leur plan de rénovation et d’équipement des écoles élémentaires dans la commune urbaine de Boké

Conakry, le 10 novembre 2023 UMS AfricaGroup,leader de la logistique intégrée, et la Fondation Wazni ont entamé la rénovation de l’école primaire de Donghol, devenant ainsi la huitième école de la Commune Urbaine de Boké à bénéficier de leur vaste plan de rénovation comprenant 11 écoles primaires au total.

Après les écoles de Koffia, de Général Lansana Conté, de Baralandé, de Kougnewade 2, de Madina kebeya, de Tamaransy et Dibia laic, l’école de Donghol est donc la 8ème à être rénovée par UMS Africa Group et la Fondation Wazni

L’école de Donghol, située dans le quartier de Kougnewade 2 de la Commune Urbaine de Boké, accueille actuellement 817 élèves encadrés par 16 enseignants, dont 3 contractuels et comprend trois bâtiments abritant neuf salles de classe et deux bureaux administratifs.

Le plan de rénovation de l’école prévu par UMS Africa Group et la Fondation Wazni prévoit une série d’améliorations concrètes qui se déclinent à travers des travaux sur les toitures et plafonds, un rafraîchissement des peintures, la construction et la réhabilitation des latrines, l’agencement de quelques fermetures, la rénovation et la fabrication de tables-bancs, ainsi que la mise en place d’un système de collecte des déchets pour l’ensemble de l’établissement. Les travaux permettront également la rénovation de 3 classes supplémentaires.

Outre ces améliorations structurelles, UMS Africa Group et la Fondation Wazni prévoient un programme de formation pour les enseignants, ainsi qu’un plan de maintenance annuel pour chacune des écoles rénovées. L’objectif de ce plan est de contribuer à un environnement éducatif de meilleure qualité pour les élèves comme les enseignants. Cette démarche permettrait d’augmenter le taux de fréquentation de l’école et donc améliorer le taux de scolarisation dans le quartier.

La finalisation des travaux, qui s’étaleront sur un peu plus d’un mois, sera célébrée par une cérémonie d’inauguration officielle en présence de toutes les parties concernées.

“La rénovation de l’école de Donghol est la marque de notre engagement en faveur de l’éducation en Guinée. L‘éducation est le pilier pour l’émancipation et l’inclusion. C’est pourquoi, chez UMS, nous investissons dans des projets éducatifs pour un impact durable au profit des communautés locales. Nous sommes fiers de jouer un rôle pour assurer un meilleur avenir aux générations futures. ” déclare Fadi Wazni, Président de la Fondation Wazni et Président du Conseil d’Administration du Groupe UMS.

“L’école de Donghol était dans un état de dégradation très avancé. Nous tenons à leur exprimer notre gratitude pour leur soutien inestimable dans l’amélioration des conditions d’enseignement. Nous sommes convaincus qu’après cette rénovation et l’installation des équipements, les parents seront pleinement satisfaits et enclins à inscrire nombre de leurs enfants à l’école.

Nous tenons à remercier chaleureusement UMS et la Fondation Wazni, qui nous ont apporté un soutien essentiel dans la construction d’un environnement de travail et d’apprentissage harmonieux. ajoute Ibrahima Camara, Directeur de l’école primaire de Donghol.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...