Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 s’est déroulé ce mardi 17 août, au au palais des Congrès de Yaoundé, au Cameroun, pays qui abritera la compétition du 9 janvier au 6 février 2022.
La Guinée, tirée par Samuel Eto’o, s’est retrouvée dans le groupe B en compagnie du Sénégal, du Zimbabwe et du Malawi. Le Syli national jouera donc d’entrée un derby contre les Lions de la Téranga, finaliste de la dernière CAN.
Le Cameroun, pays organisateur, a été logé naturellement dans le groupe A et jouera contre le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap-Vert. « En tant que pays organisateur, il va falloir être très fort sur le terrain et en dehors du terrain… », a reconnu l’ancienne légende camerounaise Roger Milla. Avant d’exprimer : « mais, je fais confiance en nos enfants…» Le Cameroun jouera le 9 janvier 2022 le match d’ouverture contre le Burkina Faso.
À lire aussi
L’Algérie, champion en titre et record d’invincibilité en Afrique, va jouer dans le groupe E où se trouve la Sierra Leone, dernière qualifiée à la CAN, ainsi que la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire.
Ci-dessous, les compositions de tous les groupes :