Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Renforcement des capacités des hauts cadres: les DG et DGA des EP attendus à Kaléa ce weekend

Non satisfait de la gestion des établissements publics, le colonel Doumbouya a décidé d’envoyer, après les ministres, Secrétaires généraux, chefs de cabinet, les directeurs généraux des EPIC et EPA et leurs adjoints à Kaléa ce week-end.

Selon nos informations, les DG et DGA de ces établissements publics devraient quitter samedi Conakry pour Kaléa. Juste après avoir eu une séance de briefing qui aura lieu demain vendredi à 17h avec le Secrétaire général de la Présidence, le colonel Amara Camara.

Cet autre séminaire de mise à niveau des hauts cadres intervient juste après un constat peu reluisant fait par le président de la transition sur le niveau de ces dits responsables.

Le chef de la junte estime que ces derniers comme leurs prédécesseurs (ministres, Secrétaires généraux, chefs de cabinet) doivent passer par l’étape de Kaléa (la grande base de cantonnement des forces spéciales, située à près de 100Km à l’ouest de la capitale Conakry ) afin de leur assurer un certain niveau managérial qui doit nécessairement être couplé à une forte dose de rigueur militaire.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...