Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Pollution au mazout à Faranah : un affluent du fleuve Niger et des cultures en danger !

Dans la nuit du jeudi 12 à vendredi 13 août, du mazout destiné à approvisionner la centrale thermique de Faranah, s’est déversé dans la rivière Sirikoleny, un affluent du fleuve Niger, a-t-on appris cet après-midi.

Les nappes de fioul qui se sont par la suite répandues dans la nature, ont fortement impacté les cultures se trouvant le long des rives de ce cours d’eau.

À lire aussi

Selon nos informations, il y a eu une fuite de mazout au niveau d’une cuve de la centrale thermique qui alimente la ville de Faranah. C’est ce qui aurait provoqué le déversement du combustible, dans un premier temps, dans une fosse septique remplie d’eau avant de se répandre dans la rivière qui est située non loin du site de ladite centrale thermique.

Pour le moment et en attendant le rapport des experts environnementaux, il reste difficile de dire avec précision l’ampleur de cette pollution au mazout sur l’écosystème, les cultures et la rivière, y compris.

 Faut-il préciser par ailleurs que toutes nos tentatives d’avoir les réactions des autorités locales en charge de l’environnement sont restées vaines jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...