Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Nigéria : 5 Guinéens arrêtés pour trafic d’écailles de pangolin

Nigéria : 5 Guinéens arrêtés pour trafic d’écailles de pangolin

Des ressortissants guinéens ont été arrêtés au Nigéria par des fonctionnaires du Nigeria Costums Service (NCS) le 4 août dernier. Ils sont accusés d’avoir tenté d’exporter des écailles de pangolin et d’ivoire d’une valeur de 22,3 milliards de nairas. C’est ce qu’a indiqué le site nigérian tribuneonlineng.com, mercredi 18 août 2021.

Selon ce journal en ligne, ces cinq ressortissants guinéens auraient été traduits devant la Haute Cour fédérale d’Ikoyi pour la collecte, le chargement, l’exportation, le transport et la conservation de différents kilogrammes d’écailles de pangolin et d’ivoire  d’une valeur de 22,3 milliards de nairas.

Ils n’ont pas pu être inculpés le mercredi parce que le tribunal n’avait pas de traducteur.

« Les charges doivent être lues aux accusés dans une langue qu’ils comprennent. Pour cette raison, le juge de première instance, le juge Nicholas Oweigbo, a gracieusement demandé que les accusés soient ramenés le 26 août », a déclaré Smath Akande, le Conseiller juridique Service des douanes du Nigeria, selon des propos rapportés par tribuneonlineng.com.

Selon le contrôleur général des douanes du Nigeria, ce sont 17 137,44 kg d’écailles de pangolin, 4,60 kg de griffes de pangolin et 870,44 kg d’ivoires qui ont été saisis.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...