Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Médias : Aminata Camara, la patronne de « La Guinée Actuelle » élue présidente de l’AGEPI !

Aminata Camara, la directrice de Publication de l’hebdomadaire « La Guinée Actuelle » vient d’être élue présidente de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante. C’est pendant le congrès organisé par le bureau sortant dans un réceptif hôtelier de la place. Sur la liste de 58 votants, Aminata Camara a obtenu 44 voix contre 8 et 7 de ses challengers, Marie-Rose Soumah et André Gaston Morel.

La nouvelle présidente de l’AGEPI est une ancienne de la presse écrite. Dès son retour au pays, en provenance de la République d’Allemagne où elle a passé 25 ans et fait des études en communication d’entreprise, elle s’inscrit à la FAC (Fondation Aboubacar Camara) pour apprendre le journalisme. Elle dépose ensuite ses bagages au journal « l’Œil du Peuple » en septembre 2000 où elle ferra une formation rigoureuse, avant de devenir un an plus tard, directrice de publication de « La Guinée Actuelle ». Journal qu’elle dirigera d’une main de fer. Ce qui lui a permis de résister à la tempête qui a soufflé sur les journaux de la presse écrite.

La voici donc aujourd’hui à la tête de la première association de presse en Guinée. Après plusieurs années de combats Aminata Camara s’est tissé une toile et retenu l’attention de ces confrères qui ont porté leur choix sur elle. C’est l’occasion de reconnaitre les efforts du bureau sortant qui a tout mis en œuvre pour la réussite du congrès et la passation du flambeau dans la paix et l’union au niveau de presse écrite guinéenne qui a traversé une série de crise ces dernières années.

Faut-il enfin préciser que Aminata Camara est la première femme, promotrice de presse écrite à être élue au poste de présidente de l’AGEPI, la première et principale faitière des entreprises de presse écrite en Guinée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...