Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou: la ville perd sa beauté suite à la démission des acteurs

Après avoir accueilli la fête tournante du 56ème anniversaire de notre indépendance en 2014, Mamou a bénéficié de plusieurs réalisations qui ont changé le visage de la ville carrefour. Depuis, Mamou est considérée comme étant la ville la plus propre à l’intérieur du pays.
Mais, ces derniers temps, Mamou perd progressivement ce titre.
Sur la route nationale qui traverse la ville, plusieurs trous béants sur la chaussée rendent la circulation quasi-impossible. Cette route risque d’être coupée à plusieurs niveaux notamment carrefour Horé Fello, carrefour impôt, et carrefour avaria.
Les cannivaux d’évacuation des eaux de ruissellement le long des artères sont bouchés. Ce qui laisse drainer les ordures dans la rue. Aucune disposition de curage n’est pour le moment prise ni par la commune, ni par les services des travaux publics.
La plupart des poubelles installées dans la ville sont vétustes. Elles ne contiennent plus les ordures. Les déchets sont éparpillés de part et d’autre dans la rue et peuvent y rester plusieurs jours avant d’être dégagés.
Cette démission de l’ensemble des acteurs abandonnant la ville de Mamou à la merci des intempéries jette à terre plusieurs milliards investis pour le rayonnement de la ville carrefour du pays.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...