Ils sont neuf prisonniers à s’être évadés de la prison civile de Lola, appris Guineenews. Cette évasion spectaculaire est intervenue la semaine dernière, nous rapportent nos sources. Depuis, les recherches se poursuivent afin de les retrouver. Malheureusement, aucun parmi les évadés n’a été encore mis aux arrêts et cela ne rassure pas la population locale qui est très inquiète de cette situation.
Interrogé, ce matin par le correspondant local de Guineenews, le juge Mamadou Siradiou Diallo a confirmé cette information d’évasion. A l’en croire, une équipe s’est rendue à la prison pour un constat et aussitôt des dispositions ont été prises.
“Nous avons ouvert une information judiciaire pour déterminer les responsabilités. Les deux personnes qui étaient à la garde ont été mis à la disposition de la gendarmerie pour être entendues. Ces deux sont accusés de complicité d’évasion”, a-t-il dit.
Si les faits dont on les reproche s’avèrent, les deux complices seront entendus par le juge d’instruction pour relater comment s’est passée l’évasion de ces 9 prisonniers.
“Nous avons informé les agents des forces de sécurité de poursuivre les recherches afin de mettre main sur ces prisonniers en fuite. Aujourd’hui, aucun d’eux n’a arrêté pour le moment”, a-t-il conclu.
Selon nos informations, cette prison de Lola est un ancien logement des pelotons qui a été réquisitionné comme prison pendant la deuxième République.