Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Procureur général Charles Wright : « La décision de faire partir Alpha condé n’émane pas du CNRD »

Charles Wright, le procureur général de la Cour d’Appel est intervenu ce matin sur les antennes de Fim FM pour couper court aux rumeurs et édifier les Guinéens et la communauté internationale sur la sortie de l’ancien président de la République, Alpha condé.

Le représentant de l’Etat a juré la main sur le cœur que c’est la justice qui, après examen du bulletin de santé émis par les médecins de l’ex Chef de l’Etat qu’il été autorisé par la justice d’aller se faire soigner en Turquie.

« Par rapport à la sortie de l’ex président de la République, j’ai entendu dire ils sont allés vite en besogne, les gens ont raconté ci cela…Je vous le dis haut et fort. Dans ce pays, la désinformation est devenue la source nourricière…

Au début de mes activités, je communiquais beaucoup, mais on se plaignait que (j’en faisais de trop Ndlr), mais depuis que j’ai arrêté de communiquer, la rumeur a repris. 

À lire aussi

Voyez-vous ce que le silence a fait ! ça été l’occasion pour que tout le monde raconte n’importe quoi…On raconte depuis quelques que c’est le CNRD qui est à la base du départ de l’ancien président. C’est moi qui ai donné des instructions. Mais bien avant, il a été question d’examiner les dossiers des médecins… (Il y a eu des procédures où les droits humains ont été respectés Ndlr)…Je tiens à rappeler que cette décision ne vient pas du CNRD. C’est un ancien chef de l’Etat qui est sous la responsabilité du CNRD…

Lorsqu’il y a eu la nécessité de la dignité de cet homme, ne serait-ce que pour sa santé…il faut prendre la responsabilité », dira-t-il avant de demander « que les gens arrêtent de dire que cette autorisation de sortie du pays de l’ancien président de la République n’est pas du CNRD »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :