Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le mur quatuor se lezarde : la CORED de Mamadou Sylla y suspend ses activités

Ce mercredi 16 novembre, dans un courrier dont Guinéenews a reçu une copie, la coalition politique CORED Guinée dirigée par le président de l’UDG Mamadou Sylla a suspendu sa participation aux activités du quatuor jusqu’à nouvel ordre. La CORED dit avoir appris avec étonnement le tweet du président Sidya Touré, président de l’UFR concernant le courrier que le Premier ministre, Bernard Goumou a adressé au coordinateur du quatuor.

En s’attaquant au titre de coordinateur unanimement attribué à l’hon El hadj Mamadou SYLLA par l’ensemble des responsables des quatre coalitions présents à la réunion du 10 novembre 2022 avec le Premier ministre chef du gouvernement, seul président des coalitions politiques du quatuor présent en guinée et en reconnaissance des efforts qu’il ne cesse de déployer pour la cohésion et la réussite de l’entité politique, la CORED juge cette réaction peu courtoise à l’endroit d’El hadj Mamadou Sylla, est l’illustration parfaite de la non reconnaissance de tous les efforts de la CORED Guinée et de son président dans la mobilisation des leaders politiques du quatuor pour la défense des droits de l’homme, des libertés et le retour à l’ordre constitutionnel.

«En organisant les réunions du quatuor au siège de la CORED-Guinée, le Président El hadj Mamadou Sylla prend tous les risques face au CNRD. Les interpellations qui ont suivi la dernière réunion tenue le 17 octobre 2022 du président de la CORED-Guinée et de certains leaders politiques, au nombre de 9, constituent une preuve éloquente de ces risques.

Après la rencontre du premier Ministre, le 14 novembre dernier, le Président Elhadj Mamadou SYLLA, pour montrer sa bonne foi, a immédiatement notifié aux présidents des coalitions membres du quatuor en sollicitant une réunion d’urgence à ce propos, le mardi 15 novembre 2022. Malheureusement, la réunion a été écourtée en raison du mépris des deux leaders en exil envers le président de la CORED-Guinée en refusant la tenue de ladite réunion annoncée urgente. Pourtant, El hadj Mamadou Sylla voulait simplement partager les détails du contenu de sa rencontre avec le Premier Ministre. Eu égard de ce qui précède, la CORED-Guinée, réunie en ce jour 16 novembre 2022, à son siège, suspend sa participation aux activités du quatuor jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans le communiqué.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...