Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

KPC prêt à parachever le Stade Général Lansana Conté de Nongo.

Pour éviter à la Guinée une délocalisation humiliante de ses prochains matchs, le milliardaire guinéen et PDG de la compagnie de BTP Guicopres Kerfala Camara KPC est prêt à réaliser les travaux restants du Stade Général Lansana Conté exigés par la CAF. L’entourage de l’homme d’affaires a donné cette information à Guineenews ce samedi après-midi, en précisant que KPC va engager des discussions avec les autorités sportives guinéennes, pour ce projet.

Dans une lettre adressée à la Fédération guinéenne de football, la Confédération Africaine de Football-CAF a informé la semaine dernière que l’homologation provisoire qui avait été accordée au Stade Général Lansana Conté de Nongo est échue. En conséquence, après le match du Syli national contre le Malawi du 6 juin prochain, aucun autre match international, ni pour l’équipe nationale ni pour les clubs guinéens qualifiés pour les compétitions continentales,  ne pourra se jouer au Stade de Nongo.

La CAF reproche au stade de Conakry la faiblesse de son éclairage qui est de moins 600 lux, selon les résultats de la dernière inspection de la CAF, alors que la norme exigée est 1200 lux. En outre, l’instance continentale du football a fait des griefs pour les manquements à la sécurité, notamment par la présence de nombreux cailloux dans la cour du Stade qui peuvent être utilisés comme des projectiles par les supporters. Ainsi, la CAF a exigé le pavage de la cour et relever certains manquements dont ceux constatés dans les toilettes, dans les travaux de finition, etc.

Selon l’entourage de KPC, tous ces travaux peuvent être effectués par son entreprise de BTP Guicopres avant le match Guinée-Ethiopie du 19 septembre prochain.

À lire aussi

Construit par les chinois à 50 millions de dollars, le stade de Nongo à été concédé par l’Etat guinéen  à la Société  Groupe Business Marketing dont le PDG Mamadou Antonio Souaré a dit à la presse en janvier 2021 avoir dépensé 8 millions de dollars pour les travaux de finition du Stade. Ce sont ces travaux qui paraissent insuffisants pour les inspecteurs de la CAF.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :