Trois personnes dont deux jeunes garçons en moto, quittant la sous-préfecture de Yendé Millimou, en partance pour le district de Walto ont trouvé la mort vendredi, dans une collision avec une autre motocyclette, dont le passager, un enseignant, a aussi fini par rendre l’âme, a-t-on appris sur place.
Notre reporter a pu joindre un citoyen du village de Walto, après juste l’accident, François Kamano, diplômé en lettres modernes à l’université de Sonfonia donne son témoignage sur ce drame : » c’est hier vendredi 06 août, aux environs de 20h 50 minutes que l’accident de circulation s’est produit à Walto. C’est un chauffeur venant de Conakry qui nous a informé au village, qu’il y avait un accident grave à l’entrée de Walto. Directement, on s’est précipités pour partir voir comment sauver la vie des blessés. Il y avait trois personnes, mais les deux jeunes étaient déjà morts. C’est l’enseignant qui avait des blessures aussi graves. Cet enseignant sert au lycée- collège Yendé Millimou », a-t-il expliqué.
Quant à Jean Fara Millimouno, le père des deux jeunes gens, il a déclaré en sanglots : » Ce sont mes deux enfants qui sont morts. On était à Walto en train de manger chez mon frère François. C’est de là qu’ils nous ont appelés pour nous dire que les deux enfants qui ont fait l’accident sur la colline sont morts. Vraiment je n’en revenais pas. »
Aux dernières nouvelles, l’enseignant qui était blessé aussi a rendu l’âme à 4 heures du matin. Donc le bilan est de trois morts.