Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia :  l’évasion spectaculaire à la prison civile a fait un mort (Procureur)

Plusieurs prisonniers se sont évadés dans la nuit de samedi nuit à dimanche  aux environs de 3 heures du matin, de la maison centrale de Kindia. Parmi les fugitifs qui seraient au nombre de dix, deux auraient été appréhendés, et  un aurait été tué par balles, non loin du lieu d’évasion, a-t-on appris de source sécuritaire.
La population de Kindia s’est réveillée tôt ce matin avec cette nouvelle qui commence déjà à inquiéter les riverains de la maison centrale, située dans le quartier Sarakoleah, dans la commune urbaine.
Après la maison centrale de Conakry, et celle de Kankan, c’est le tour de Kindia d’enregistrer à son tour, cette vague d’évasion, malgré un dispositif sécuritaire renforcé. Ces détenus qui se sont fait la belle auraient réussi à endommager les antivols de la  cellule 5, avant de se sauver.
À lire aussi
Interrogé à propos de cette évasion, le procureur de la République, près le tribunal de première instance de Kindia donne sa version des faits: « ils ont réussi à casser un bar de la cellule 5 pour sortir. Nous avons demandé au régisseur de transporter le corps de Fodé Touré, en provenance de Forecariah, qui était condamné à deux ans pour abus de confiance porter sur des minerais à la morgue de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, et d’informer également les parents de la victime qui était venue de Forécariah, et qui était condamné à deux ans de prison. Ensuite de faire un rapport adressé à la hiérarchie avec ampliation. Je crois que c’est loin d’être une complicité, parce que les gardes pénitentiaires se sont battus comme un lion, ils ont réussi quand même à neutraliser un. Nous avons émis des mandats de recherche contre les 7 disparus », a-t-il martelé.
Si cette disparition des sept détenus préoccupe les autorités pénitentiaires et judiciaires, les citoyens ne sont pas en reste. Car ils y voient une menace sur leur sécurité.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...