Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Journée nationale d’assainissement : TotalEnergies Marketing Guinée mobilise son personnel

TotalEnergies Marketing Guinée a participé à la journée d’assainissement de ce samedi 6 mai 2023 dans la commune de Matam à Coléah. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme « ACTION » de TotalEnergies Marketing Guinée, qui demande à chaque collaborateur de consacrer au moins trois jours de l’année pour servir la communauté par des actions individuelles ou collectives.

Le Directeur général de TotalEnergies Marketing Guinée, Adjé Kacou, a déclaré que l’entreprise allait continuer à organiser des actions collectives avec son personnel tous les trimestres pour accompagner l’Etat dans son projet d’assainissement général : « Au sein de TotalEnergies Marketing Guinée, nous avons mis en place un programme appelé « ACTION ». Ce programme demande à chaque collaborateur de consacrer au moins trois (3) jours de l’année pour servir la communauté, que ce soit à travers des actions individuelles ou collectives. Nous avons donc décidé d’accompagner le gouvernement dans son projet de journée d’assainissement et nous prévoyons de continuer à mener des actions collectives avec tout le personnel de TotalEnergies Marketing Guinée chaque trimestre pour soutenir l’Etat dans son projet d’assainissement général. Comme le dit le dicton, « la charité bien ordonnée commence par soi-même », c’est pourquoi cette fois-ci, nous avons choisi de nettoyer la rue devant le siège de notre compagnie. Pour les prochaines journées, nous choisirons d’autres rues dans d’autres quartiers ou communes ».

Il a également expliqué que TotalEnergies Marketing Guinée avait adopté un nouveau système dans toutes ses stations-service, en abandonnant l’utilisation des sachets en plastique, afin de donner l’exemple aux autres entreprises de la place.

La journée d’assainissement a permis de nettoyer au moins un kilomètre de rue, en partant du ministère de la sécurité jusqu’au niveau de Moussoudougou. Alpha Yaya Condé, Directeur hygiène, santé, environnement, qualité et sûreté chez TotalEnergies Marketing Guinée, a souligné que l’entreprise avait déployé sur le terrain son personnel ainsi que des partenaires pour nettoyer cet endroit, dans le souci de se soucier de la santé de son personnel et de toute la population.

Les citoyens ont salué cette initiative de TotalEnergies Marketing Guinée. Alpha Kébé, un habitant du quartier Coléah, a invité tous les Guinéens à apprécier cette initiative et à sortir pour encourager les bénévoles, voire même leur apporter de l’eau à boire, afin de montrer que les bonnes actions sont appréciées.

L’engagement de TotalEnergies Marketing Guinée en faveur de l’assainissement de la ville de Conakry témoigne de sa volonté de contribuer au bien-être de la population. Cette initiative devrait inspirer d’autres entreprises à suivre l’exemple de TotalEnergies Marketing Guinée et à s’engager également dans des actions de ce genre pour le bien-être des citoyens et de l’environnement, comme le fait le gouvernement le premier samedi de chaque mois.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...