Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée Games offre 50 bouteilles d’oxygène au centre de réanimation de Gbessia

La République de Guinée connaît une certaine flambée ces cas de Covid-19, notamment à travers nouveaux variants qui sévissent dans le pays. Face à cette malheureuse situation, la société Guinée Games se montre soucieuse de la santé des populations.

C’est dans cette dynamique qu’elle a fait un important don d’équipements sanitaires au au centre de réanimation de Gbessia, dans la commune de Matoto, ce vendredi 20 août 2021. Ils sont composés de 50 bouteilles d’oxygène médical de 7 m³ chacune et de 17 manodétendeurs.

C’est la responsable Communication et Marketing de la société Guinée Games qui a procédé à la remise officielle du don. Dans son allocution de circonstance, Mme Doumbouya Habibatou Bah a indiqué que malgré le fait que son entreprise traverse des moments difficiles, celle-ci ne pouvait rester sans apporter ces équipements qui serviront à soigner des compatriotes, quoique Guinée Games soit plus connue sur les champs sportif et culturel.

« Il y a quelques mois, les cas n’étaient pas aussi explosifs en Guinée. Mais aujourd’hui, les chiffres publiés font peur. Alors, on s’est dit qu’on ne pouvait pas être en marge de cette riposte sans aider nos compatriotes », a-t-elle motivé.

En recevant le don, l’administrateur du centre de Gbessia, Mohamed Condé a, au nom de la Direction générale de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, remercié les généreux donateurs pour leur geste humanitaire qui va sauver de nombreuses vies, avant de les rassurer de la gestion efficiente du don.

S’exprimant sur la portée du don, le responsable de la réanimation Covid au centre de Gbessia s’est tout d’abord déclaré heureux que son centre s’offre ces équipements avec les bons offices de la société Guinée Games.

Ensuite, Dr Joseph Donamou a dit que ces 15 manodétendeurs permettront à ces 50 bouteilles d’oxygène médical de pouvoir délivrer de l’oxygène afin de l’administrer aux patients.

Par ailleurs, il a exhorté les autres entreprises du secteur privé à emboîter le pas à Guinée Games en venant en aide au centre de réanimation de Gbessia en termes de fourniture en oxygène.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...