Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Fello Koundoua/Tougué : un accident de circulation fait plusieurs morts et des blessés 

L’accident est survenu hier Samedi entre le district de Fello Koundoua et la localité de Kindo. C’est un camion IVECO de couleur bleue immatriculé 6224 T chargé de sable qui s’est renversé. Le bilan est de deux morts et de plusieurs blessés, a appris la rédaction de votre quotidien électronique Guineenews basée à Tougué
Sur les circonstances de l’accident et les dégâts causés, le Commandant Alhassane TOURE sous-préfet de Fello Koundoua explique : « c’est  arrivé au niveau d’une descente que le  pneu de derrière du côté droit a creuvé et automatiquement le véhicule a dérapé. Thierno Mamadou DIALLO le chauffeur n’a pu maîtriser le camion qui a culbuté trois fois avec des personnes  qui étaient sur le sable avant de tomber sur l’apprenti. Il a été écrasé sur le coup. Il a fallu qu’on fasse venir des pioches et des pelles pour creuser et le sortir avec l’amputation de certains membres. Il a été enterré sur place et le second décédé a été enterré à Fello Koundoua. 4 autres personnes qui étaient à bord du véhicule ont été victimes de blessures dont deux dans un état très graves. »
Poursuivant son intervention, notre interlocuteur précisera que c’est un jeune de 9 ans nommé Thierno Bhoye qui est sorti indemne de l’accident.
Les deux blessés graves sont transportés à l’hôpital préfectoral de Tougué grâce à l’appui des autorités administratives et sanitaires et sont en traitement, nous confie un parent des victimes. Quant aux deux ayant des blessures légères, ils sont en traitement au centre de santé de Fello Koundoua.
Dans son intervention le sous préfet de Fello Koundoua a sollicité le reprofilage de la route de Fello Koundoua et des routes secondaires qui sont dans un état de dégradation très avancé.
Cet accident vient  relancer la question  sur le transport mixte en Guinée qui continue d’endeuiller  des familles.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...