Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Education: LafargeHolcim Guinée offre des bourses d’études aux meilleurs élèves de la communauté

LafargeHolcim Guinée, une usine de ciment située dans la préfecture de Dubréka, a procédé ce jeudi 6 octobre 2022 à la remise de bourses d’études à une quinzaine d’élèves issus de la communauté du voisinage. Il s’agit entre autres: de fournitures scolaires, de manuels scolaires, de tablettes, uniformes et  bons de denrées alimentaires,  sans oublier des stages de découverte en période de vacances.

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de LafargeHolcim Guinée, Bruno Hounkpati a rappelé que c’est la deuxième fois qu’ils procèdent à la remise des bourses aux élèves. «Ce sont des élèves méritants qui se donnent à fond et qui font de leurs parcours une histoire personnelle. Honnêtement, ils veulent réussir et je crois qu’il est de notre devoir de les encourager. D’ailleurs, cela fait partie de notre responsabilité sociétale», a-t-il dit.

Poursuivant, Bruno Hounkpati a indiqué que c’est une initiative qui s’inscrit en droite ligne de ce qu’ils font pour les communautés. «Nous investissons dans la communauté dans divers domaines. En matière d’éducation, nous avons donné une école, nous avons financé la formation des femmes pour leur autonomisation afin qu’elles puissent se prendre en charge. Nous avons octroyé des forages, des centres de jeux pour les jeunes et il y a d’autres initiatives notamment pendant le mois de ramadan», a-t-il fait savoir.

Pour cette deuxième édition, M Hounkpati a affirmé qu’il y a eu des élèves de la première édition qui ont continué sur le chemin de l’excellence. C’est pourquoi, a-t-il précisé, ils bénéficient et bénéficieront toujours des bourses. «Il s’agit de supporter les enfants qui ont l’amour d’étudier», a-t-il déclaré.

Prenant la parole, la communauté de voisinage représentée par Alpha Oumar Camara à cette cérémonie, a laissé éclater sa joie. «C’est une grande fête pour la communauté. C’est la deuxième remise des bourses scolaires à nos enfants. Nous sommes très fiers de la société LafargeHolcim Guinée. Je rappelle que depuis 25 ans, ce sont ces dernières années que la communauté a senti l’existence de la société LafargeHolcim Guinée», a-t-il témoigné.

Et d’enchaîner : «nous avons bénéficié des forages, nous avons eu des assistances significatives pendant la crise sanitaire. A tout cela, s’ajoute la construction des forages et il y a des cimetières qui ont été clôturés. Aujourd’hui, il y a beaucoup de nos enfants qui travaillent dans cette usine de ciment. Bref, nous sommes assistés dans plusieurs domaines et c’est pourquoi,  les mots me manquent pour remercier la société LafargeHolcim Guinée qui est l’une des meilleures entreprises en Guinée en termes de la promotion du contenu local».

Dans son intervention, le principal du collège Ansoumanya qui s’est exprimé au nom de ses collègues chefs d’établissement, n’a pas pu maîtriser sa joie. Il dira ceci : « la formation n’a pas de prix. Quelqu’un a dit que ‘’tant vaut l’éducation, tant vaut la nation’’. Si nos enfants n’ont pas une bonne éducation aujourd’hui, ils vont le regretter amèrement demain. Nous sommes très fiers de la société LafargeHolcim Guinée ».

Sourire aux lèvres, la lauréate au BECP session 2021-2022, Mariama Bah a béni pour Lafarge Holcim Guinée avant d’afficher son ambition. «Cela me fait la deuxième fois que je  bénéficie de la bourse octroyée par la société LafargeHolcim Guinée. J’entends continuer en maintenant le même élan ou plus. J’invite tous mes amis à faire comme moi car, c’est le travail qui paie. Je suis issue d’une famille à revenu faible, je compte devenir un haut cadre et grâce à LafargeHolcim Guinée, je compte atteindre mon objectif…», a-t-elle fait remarquer.

Lire vidéo :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...