Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Délivrance des cartes d’identité et rackets : le DG de la police tape du poing sur la table 

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à Guinéenews, le directeur général de la police nationale, le général Ansoumane Camara rappelle que dans la chaîne de délivrance de la carte d’identité biométrique les éléments du dossier à fournir devant restent « l’acte de naissance biométrique, le certificat de résidence, le reçu de paiement de 100 000 GNF à la Banque Orabank et le paiement de 5 000 francs guinéens pour la photo  fond de dossier…»

Ce rappel de l’Inspecteur général de police Ansoumane Camara est la conséquence de l’attitude condamnable de certains agents des commissariats centraux qui exigent des demandeurs de la carte d’identité nationale biométrique, le paiement induit des sommes d’argent. Ce qui est contraire, fustige ce communiqué du patron de la Police nationale, aux engagements de l’opérateur chargé de la confection des cartes. un comportement, dénonce-t-il, qui  »ternit l’image de la police aux yeux des citoyens qui ne cessent de se plaindre de l’arnaque dont-ils  sont souvent victimes.

 En effet, obtenir la carte nationale d’identité biométrique relève d’un véritable parcours du combattant. Entre la lourdeur de la procédure de délivrance et les pots-de-vin exigés par certains policiers, les motifs de plainte sont nombreux. A lire bientôt l’enquête de Guinéenews sur le sujet.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...