Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Déjà en vacances, Alpha Condé a quitté cette nuit Conakry

Le Président Alpha Condé qui a déjà pris ses vacances depuis quelques jours, a quitté Conakry ce mardi 10 août aux environs de 21 heures, rapporte à Guinéenews une source aéroportuaire.

Peu avant son départ, le Chef de l’Etat a présidé le Conseil extraordinaire  des ministres virtuel à partir de son palais.

À lire aussi

Dubréka : la grève aux GMC suspendue (syndicat)

La CRIEF sera bientôt fonctionnelle.

Si officiellement, aucun objet n’est avancé pour expliquer ce déplacement à l’étranger, il faut toutefois souligner que des informations persistantes distillées dans la capitale et reprises ces dernières heures par des médias de la place, annonçaient l’arrivée prochaine du président Alpha Condé en Italie et en Turquie pour ses vacances. Des destinations que la Présidence n’a d’ailleurs jamais démenties en dépit de l’ampleur et  les nombreux commentaires que cette nouvelle a suscités dans la cité.

Une seule certitude ce soir, c’est que le locataire du palais Sékhoutoureya s’est envolé ce mardi nuit pour  prolonger son congé sabbatique sous d’autres cieux, outre que la celui de la Guinée.

Un départ qui, quoi qu’il en soit, est diversement commenté à Conakry. Lorsqu’on sait que c’est lui-même en tant Chef de l’Exécutif qui a imposé lors d’un récent Conseil des Ministres des restrictions aux déplacements de ses ministres arguant qu’ils  sont dispendieux pour les caisses de l’Etat.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...