Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dégradation du siège du Tpi de Siguiri: le ministre Alain menace de traduire les entrepreneurs devant la CRIEF

En séjour de travail à Siguiri hier lundi, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Alain Moriba Koné a visité certaines infrastructures judiciaires locales. Histoire de s’enquérir des conditions de travail du personnel et de l’état du patrimoine mobilier. C’est le cas de du siège du palais de justice de Siguiri.

A l’issue de cette visite, le ministre Koné n’a pas manqué d’exprimer son amertume et sa colère au vu de l’état de dégradation poussé du bâtiment abritant les locaux du Tribunal de Première Instance (TPI) de Siguiri. Le constat était si décevant qu’il a demandé à poursuivre devant la CRIEF l’Association des entrepreneurs de Siguiri qui en est l’adjudicataire.

 « On ne peut pas comprendre que des milliards soient engagés par l’Etat dans un bâtiment et qu’après quatre mois, tout se dégrade. Il y’a une question de garantie… Il faudrait prendre des mesures, si ce n’est pas fait d’ici là, je demande que leur dossier soit déféré à la CRIEF. Il faut que ça change ! L’Etat ne peut pas saigner de la sorte. C’est clair que c’est un dossier important, c’est irritant », a vertement dénoncé le ministre de la Justice.

Faut-il rappeler que ce siège du palais de justice a été construit par la coopérative des entrepreneurs de Siguiri. Une infrastructure qui faisait partie des 28 chantiers préfectoraux dont Siguiri a bénéficié de la fête tournante de l’indépendance de Kankan.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :