Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Coyah : plusieurs maisons décoiffées par une violente tornade

Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 mai 2022, un violente tornade a décoiffé plusieurs maisons à Wonkifong plateau dans la sous-préfecture de Wonkifong, sise à Coyah. Plusieurs citoyens ont retrouvé leurs maisons et écoles sans toitures et submergées.

Amadou Dounoh est le directeur d’une école privée de la place. Il explique l’état dans lequel il a retrouvé son établissement ce matin. “Je suis venu trouver ce matin les bâtiments de mon école complètement décoiffés. Les documents de l’école y compris les dossiers des élèves mouillés et certains se sont volatilisés”, a affirmé ce responsable, l’air dépité.

Gabriel MILLIMONO, un habitant de la localité dont la maison a été totalement décoiffée témoigne : “Nous sommes couchés aux environs de 22 heures et subitement un vent très violent est venu prendre la totalité de la toiture de ma maison”.

Alexis SONOMY, le chef secteur de Wonkifong plateau sollicite l’aide des autorités pour sauver des vies. “C’est une triste situation qui s’est abattue sur notre localité. Nous demandons l’aide des autorités compétentes pour vraiment sauver des vies car plusieurs familles risquent de passer des nuits à la belle étoile pendant plusieurs jours au moment où l’insécurité et les enlèvements sont d’actualité. Certaines familles ont presque tout perdu”, a-t-il sollicité !

À lire aussi

En attendant que les bonnes volontés interviennent, plusieurs familles vivent dans la précarité.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :