Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : l’ancien ministre Lounceny Camara admis aux urgences d’Ignace Deen

En prison à la Maison centrale de Conakry depuis le 28 avril dernier, l’ancien ministre d’Alpha Condé et ancien député Lounceny Camara a été admis aux urgences de l’hôpital Ignace Deen de Conakry ce lundi de fête. Une source familiale a confié à Guinéenews que l’ancien président de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) a été transféré d’urgence à l’hôpital Ignace Deen après que le personnel pénitentiaire ait constaté une dégradation sévère de son état de santé. « Il a été conduit à Ignace Deen entre 9 heures et 10 heures, après la grande prière de la rupture du Ramadan », a-t-il indiqué.

Jusqu’au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, vers 18 heures, l’ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat était encore sous traitement à Ignace Deen.

Jeudi dernier, Lounceny Camara et l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, ont été conduits à la Maison centrale de Conakry après plus de 13 heures d’audition dans un cabinet d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières. Les deux  anciens députés de la neuvième législature sont poursuivis pour une attribution présumée d’un marché de gré-à-gré à une entreprise pour la rénovation et l’équipement de certains bureaux de l’Assemblée nationale.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :