Mardi soir, le gouvernement guinéen a procédé à la hausse du prix du litre de carburant à la pompe. Le prix passant désormais de 9 mille à 11 mille. Cette augmentation commence à avoir déjà des impacts sur le transport à Forécariah, a-t-on constaté sur place.
Contacté par notre rédaction locale, Soumah Mohamed, chauffeur pratiquant le tronçon Forécariah – Coyah distant seulement de seulement 50 km pousse un cri de cœur. “C’est avec de la peine que nous consommons cette augmentation du prix du carburant à la pompe. Cela n’est pas du tout avantageux pour nous les transporteurs. Avec cette augmentation, il nous est difficile de se faire des profits. Raison pour laquelle nous avons décidé d’augmenter le prix du transport.
Lorsque le litre du carburant coûtait 9 mille, le transport pour rallier coyah était à 15 mille GNF. Mais, ce matin, il est passé à 20 mille”, déplore notre interlocuteur.
Pour Sory Bangoura, conducteur de taxi moto dans cette localité, le prix de transport sur les différents tronçons ont connu une hausse, variant entre 500 et 1000 GNF. Selon lui, seules avec les surcharges, les conducteurs de moto-taxis pourront en bénéficier mais ce qui est puni par la police routière.