Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Boké : les installations de la radio Djoma FM endommagés

La station régionale de Djoma FM à Boké n’émet pas en ce moment. La cause est un violent vent accompagné d’une forte tornade qui s’est abattue, dans la nuit du dimanche à lundi, dans la ville, et qui est venu endommager les installations de la station.  Cette tornade a causé des dégâts matériels importants au sein du groupe de Djoma FM Boké. C’est par exemple le pylône de cette station située au quartier Koulifanya dans la commune urbaine de Boké qui a payé les frais de ce vent violent accompagné d’une tornade.

Le pylône, fortement touché est tombé sur le bâtiment qui abrite les installations et une partie des bâtiments aux alentours de la radio, a-t-on constaté sur place. Il y a également la quasi-totalité des câbles branchés  sur l’émetteur qui ont été coupés.

Heureusement, les propriétaires de la station vont se frotter les mains. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine mais également la console ainsi que les autres machines de la rédaction et du studio central n’ont pas été endommagés.

Selon nos informations, les équipes techniques ont été mobilisées par la direction générale de Djoma média afin de travailler pour le rétablissement rapide de la fréquence.

« Nous présentons nos excuses pour le désagrément que cause cette interruption des programmes. Nous vous rassurons que nous ne ménagerons aucun effort pour redonner à toutes et à tous votre confort d’écoute. Déjà, une équipe technique envoyée par la direction générale est en train de travailler pour rétablir la panne», a indiqué Abdoulaye Keita, le directeur régional Djoma FM à Boké.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...