Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Arrestations des grévistes d’Albayrak : la direction donne sa part de vérité

Dans une interview téléphonique accordée à notre rédaction, la directrice de la Communication de Albayrak Transports a réagi à l’interpellation de certains travailleurs de sa société.

D’emblée, Canan Sahbaz nous a confié que ce matin, les bus sont sortis normalement en présence des travailleurs qui sont arrivés massivement.

À lire aussi

Au sujet des arrestations enregistrées dans les rangs des grévistes, notre interlocutrice a précisé que ce qui se passe en dehors de l’établissement et en dehors du travail, n’engage pas Albayrak.

« La grève, tout le monde peut la faire. C’est un droit. Et nous respectons ce droit. Par contre, ce qui nous est arrivé aujourd’hui, c’est qu’on a eu dix bus endommagés. Quand les bus s’arrêtaient dans les arrêts pour prendre les gens, quelqu’un ouvrait le coffre derrière et coupait les câbles. Donc, on a eu du sabotage. Or, ce n’est pas une affaire de Albayrak. Ce n’est pas une affaire de l’État. Ce sont les bus de la Guinée. Ce sont les bus du peuple pour faciliter le transport commun », a expliqué Mme Canan Sahbaz au bout du fil.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...