Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Affaire de vol d’or entre Kouroussa-Dabola : les présumés braqueurs arrêtés…

Les cinq présumés coupeurs de route ayant emporté une forte quantité d’or des orpailleurs de Siguiri ont été arrêtés à Dinguiraye, a-t-on appris de sources officielles dans la soirée de ce mardi 31 août 2021.
Alors que l’alerte avait été donnée partout, les recherches des forces de l’ordre et la population ont permis de mettre main sur deux des présumés coupeurs de route dans la matinée dans la sous préfecture de Kalinko avant que les trois autres ne soient interpellés dans la soirée.
Selon une source issue des autorités de la préfecture de Dinguiraye, « les deux ont été interpellés dans la matinée grâce à la collaboration des citoyens, des forces de défense et des chasseurs. Dans la soirée, nous avons encore fait des efforts à travers les informations les trois autres ont été arrêtés dans les parages de Kalinko. Mais pour l’instant, nous sommes en train de réunir les données pour que la bonne information passe à votre niveau. Pour la suite l’enquête sera établie. »
Sur la question de savoir si la quantité d’or a été retrouvée, notre interlocuteur n’a pas voulu répondre. « Je ne peux rien vous dire sur cette situation, j’ai bien dit que l’enquête nous édifiera sur ça », a-t-il coupé court !
Le transport par voie terrestre de forte quantité d’or sans sécurité est une pratique à haut risque à laquelle se livrent   régulièrement les orpailleurs de Siguiri.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...