Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

SENACIP 2018 : le préfet donne le coup d’envoi à Kankan

La troisième édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté  et de la Paix (SENACIP) a été lancée ce lundi 17 décembre à Kankan. C’est le préfet Aziz Diop, en compagnie du ministre de l’élevage Roger Patrick Millimono en séjour à Kankan, qui a officiellement lancé les activités de ladite édition.

Parlant de l’importance du SENACIP, Aziz Diop a estimé que c’est l’occasion pour l’ensemble des Guinéens de toutes les obédiences, à réfléchir aux meilleures options pour la construction de la nation guinéenne. « La semaine nationale de la citoyenneté est un moment privilégié de réflexion individuelle et collective sur notre contribution à la construction de la nation guinéenne.»

Prenant la parole, le ministre de l’Elevage s’est tout d’abord réjoui de l’initiative de cette semaine avant de prôner le dialogue, la non-violence, le respect des lois et des institutions de la République. «Dans un contexte de tension sur fond de violence dans notre pays, je crois que cette semaine à tout son pesant d’or. Il faudrait que nous privilégions le dialogue tout en évitant la violence», à indiquer Roger Patrick Millimono.

À lire aussi

Dans la région de Kankan, la SENACIP connaîtra plusieurs activités. Selon le Directeur National des Droits de l’Homme et coordinateur régional Siba Toupou pendant toute cette semaine, il y aura des conférences débats sur le sens et la portée des symboles de la République dans les établissements scolaires et universitaires ; des journées de volontariat et d’action citoyenne notamment de salubrité…

Il faut enfin rappeler que c’est en 2016 que la SENACIP a été instituée et célébrée pour la première fois en Guinée. Quant à cette 3èmeédition, elle est célébrée sous le thème : « 60 ans d’indépendance, une obligation de mémoire»

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...