Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Dr Oussou détruit un ministre de Doumbouya: «mon général, ne vous laissez pas tromper par ces … ’’

 «…Comment se fait-il qu’en Guinée, pour occuper un poste de responsabilité, il faut être médiocre, démagogue et commettre des actes inadmissibles ? Il y a quelqu’un parmi nous qui était porte-parole, et aujourd’hui il est devenu ministre. À l’époque de Dadis, cette personne avait créé un mouvement de soutien à Dadis qu’il réactive aujourd’hui en le rebaptisant. Est-ce là la voie à suivre pour devenir ministre ? Nous ne pouvons pas tolérer cela… »

 Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), qui s’est tenue ce samedi 17 août 2024 à Conakry, son vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana, a mis en garde le président de la transition contre certains cadres de son entourage.

Il a rappelé que les mêmes personnes qui ont fait égarer les anciens présidents Dadis et Alpha Condé, sont les mêmes qui gravitent actuellement autour de lui. Nous vous proposons ici l’extrait de sa communication en lien avec ces personnes qu’il juge démagogues :

« Les véritables opposants du général Doumbouya ne se trouvent pas parmi les partis politiques, mais parmi des Guinéens démagogues qui ont trompé Alpha Condé et Dadis. Ils ne vous souhaitent aucun bien, mon général, et cherchent uniquement leur propre intérêt. Ne leur accordez pas d’importance. Si nous réussissons à nous débarrasser de ces individus malveillants, notre pays retrouvera la paix. Comment se fait-il qu’en Guinée, pour occuper un poste de responsabilité, il faut être médiocre, démagogue et commettre des actes inadmissibles ? Il y a quelqu’un parmi nous qui était porte-parole, et aujourd’hui il est devenu ministre. À l’époque de Dadis, cette personne avait créé un mouvement de soutien à Dadis qu’il réactive aujourd’hui en le rebaptisant. Est-ce là la voie à suivre pour devenir ministre ? Nous ne pouvons pas tolérer cela… « , a-t-il dénoncé en substance.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...