Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Kouroussa : un accident de circulation fait six morts et un blessé

2AGBA

Dans la nuit du samedi 28 juin 2025, aux environs de 1 heure du matin, un accident de la route s’est produit à Saraya, un district de la sous-préfecture de Sanguiana, préfecture de Kouroussa.

D’après des témoignages, notamment, celui du préfet de Kouroussa, le Colonel Idrissa Camara, le véhicule de marque Peugeot immatriculé BB 3993, qui arrivait de Conakry et roulait en troisième position, a heurté un camion, ce qui l’a ensuite déporté dans un ravin, entraînant le décès de six personnes, sur les lieux.

Suite à l’information fournie par le sous-préfet de la localité, le préfet s’est personnellement rendu sur les lieux. Les corps ont été transférés à l’hôpital préfectoral de Kouroussa. Par la suite, les dépouilles ont été restituées aux familles des victimes.

Quant aux blessés, il convient de noter qu’on ne relève qu’un seul cas, léger,  dans cet accident mortel. C’est le chauffeur du camion qui a subi des blessures aux doigts.

Par ailleurs, le préfet Idrissa Camara a lancé un appel insistant aux usagers, notamment les chauffeurs, pour qu’ils fassent preuve de prudence, en suivant les prescriptions du code de la route. Il a également souligné que si un conducteur se sent fatigué pendant sa conduite, il est indispensable qu’il prenne du repos pour éviter toute éventualité d’accident.

vous pourriez aussi aimer
commentaires