Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Dabondy : la circulation paralysée après la mort d’un jeune percuté par un pick-up des forces de l’ordre (témoignage)

2AGBA

Un grave accident de la circulation s’est produit tôt ce matin dans le quartier Dabondy, relevant de la commune de Matoto. Selon plusieurs témoins, un pick-up des forces de l’ordre, circulant à vive allure, a violemment percuté un jeune conducteur de moto.

« Le pick-up roulait très vite. Il m’a dépassée brusquement, j’ai eu peur… Et juste après, il a heurté le jeune à moto avant de lui rouler sur la tête, sans même s’arrêter. Il y avait plusieurs gendarmes à bord, mais aucun n’a réagi. Ils ont juste pris la fuite », témoigne une habitante, encore sous le choc, qui a préféré garder l’anonymat.

Ce drame a rapidement suscité l’indignation des riverains, qui sont descendus dans la rue pour bloquer la circulation. La route a été complètement paralysée, de l’échangeur de Gbessia jusqu’aux abords du marché de Dabondy, provoquant un important embouteillage.

Il a fallu l’intervention des forces de sécurité, qui ont dispersé la foule à coups de gaz lacrymogène, pour tenter de rétablir l’ordre.

Au moment où nous quittions les lieux, la circulation commençait à reprendre progressivement. D’après nos informations, la famille de la victime a pu récupérer le corps du défunt.

vous pourriez aussi aimer
commentaires