Un apprenti chauffeur a perdu la vie dans un accident survenu ce mercredi, 04 août à Lola. Le nommé Lebe Gbamou, âgé de 18 ans, a fait une chute mortelle pendant qu’il tentait de s’embarquer dans un camion-benne en circulation, a-t-on appris sur place.
À lire aussi
« Assise devant sa boutique MTN, Yaramon affirme que la benne serait venue se garer et l’apprenti chauffeur serait descendu pour aller acheter quelque chose. A son retour, il a jeté la cale dans la benne qui avait démarré. Il a couru pour venir monter dans la benne, malheureusement pour lui, dans sa tentative de monter, il serait venu à côté de la cabine où les deux batteries sont déposées.
Sa main a glissé et il est en face du commissariat », a confié ce témoin à notre reporter.
Selon elle, « le jeune est tombé sous la benne et les deux pneus de derrière seraient passés sur le bassin du jeune pour broyer ses cuisses.
Il est mort sur place et le chauffeur ne s’est pas arrêté. Sous le coup, le commissaire central et les policiers de la sécurité routière ont pris le corps du jeune pour l’emmener à l’hôpital préfectoral de Lola », a-t-elle expliqué.
« Le commissaire spécial de la police routière, Vango Justin Goïpogui a affirmé que les responsabilités pénales incombent au chauffeur.
La police a immobilisé la benne dans l’enceinte de la cour du commissariat.
Au moment où on mettait cette dépêche en ligne, le corps de Lebe Gbamou était à la morgue de Lola où les parents et connaissances étaient en larmes.
