Le déplacement du président de la transition pour New York où il va prendre part à l’Assemblée générale des nations unies n’est pas sans conséquences dans la circulation routière à Conakry. En effet, l’une des voies de l’autoroute en l’occurrence celle qui quitte le centre ville pour la banlieue est fermée aux usagers.
La seconde voie (Banlieue- Kaloum) qui reste la seule pour l’aller et le retour sur l’autoroute Fidèle Castro, les embouteillages y sont énormes, selon des témoignages recueillis au téléphone par Guineenews. Même constat du côté de la corniche nord Lambanyi-Kipé-Dixinn via Hamdallaye où les longues files sont visibles partout.
À lire aussi
A propos du fait de fermer l’une des routes aux usagers, c’est toujours le cas quand le président se déplace, certes. Mais les effets de cette mesure habituelle sont particulièrement ressentis par les populations, dans les circonstances actuelles. Surtout un lundi matin, quand la route du Niger est en chantier, ainsi que le pont de Bambeto, c’est l’enfer.