La haute banlieue de la capitale Conakry est en proie en ce moment à des scènes violences notamment dans la zone de Sonfonia, entre les quartiers T7 et T8, rapportent plusieurs riverains, joints par Guinéenews ce soir.
Pour le moment, les raisons de cette flambée de violence spontanée restent inconnues, mais elles ont paralysé la circulation routière dans la région. Des pneus sont enflammés près des voies ferrées et des barricades ont été érigées un peu plus loin. Des militaires armés sont également présents sur les lieux.
Une situation qui a provoqué un énorme un bouchon au rond-point de la Transversale Numéro 7. De nombreux citoyens ont du mal à regagner leur domicile.
Il est important de noter qu’une manifestation des Forces Vives de Guinée (FVG) est prévue pour demain, 5 septembre, date qui coïncide également avec le deuxième anniversaire de l’arrivée au pouvoir du Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), la junte militaire qui a renversé le régime d’Alpha Condé.