Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Urgent-Orpaillages à Siguiri : cinq personnes périssent dans un éboulement à Doko

Un éboulement survenu dans la soirée du lundi 13 décembre dans une mine artisanale située dans le district de Saala, relevant de la commune rurale de Doko, préfecture de Siguiri, a causé la mort de cinq orpailleurs, a-t-on appris des sources hospitalières.

Un bilan médical qui a été confirmé au téléphone à Guinéenews par un agent de la Croix-Rouge locale de Doko, Ibrahim Camara.

« L’acte s’est produit dans la mine d’or artisanale (Woyonfè) de Saala. Le bilan fait état de 5 morts qui sont :  Siaka Camara, 32 ans ; Ba Amidou Berté, 19 ans ; Lanciné Diakité, 16 Ans ; Moussa Condé, 25 ans et Amadou Oury Sow, 37ans. Les corps ont été repêchés grâce à l’effort de la Croix-Rouge et des Tombolomas (les jeunes bénévoles chargés de la sécurité dans les mines,ndrl ). Les blessés ont été, quant à eux, admis au centre de santé de Doko pour des soins », a-t-il témoigné.

Faut-il rappeler, par ailleurs, que l’éboulement le plus meurtrier dans les mines d’or dans la localité de Doko relève à mai 2021 et qui a coûté la vie 15 mineurs. C’était dans le district de Tatakourou.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...