Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Transition en Guinée: voici l’agenda et la composition de la délégation de la CEDEAO attendue à Conakry

Annoncée il y a quelques jours, Guineenews a désormais une idée de la composition et de l’agenda de la mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) attendue à Conakry. Nos sources au ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, confirment son arrivée dans les 72 heures.

Joint par notre rédaction, le conseiller à la communication dudit ministère, Alia Camara confirme « qu’effectivement, une délégation est attendue après-demain ». Alia Camara d’ajouter « qu’elle sera conduite par le nouveau président en exercice de la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO, le Général Umaru Cissoko Embalo, accompagné du président de la commission et du nouveau médiateur ».

La même source précise « qu’ils seront accompagnés d’une équipe technique », et « sont attendus dans le cadre des consultations avec les autorités du pays ».

A la question de savoir si on connaît l’heure de l’arrivée de la délégation, M. Camara répond que pour « le moment, on n’a pas fixé d’heure ». Néanmoins, confie-t-il, « des instructions ont été données aux cadres du ministère des Affaires étrangères et ainsi qu’à ceux des départements impliqués de prendre toutes les dispositions pour la réception de la délégation ».

A noter que le nouveau président de la commission de la CEDEAO est le Gambien, Omar Alieu Touray, et que le nouveau médiateur est l’ancien président Yayi Bony.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...