Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Feguifoot : Ce que pensent les acteurs sur l’élection des membres des commissions électorale 

En marge de l’Assemblée générale extraordinaire élective des membres de la Commission Electorale et la commission de recours, les acteurs du football guinéen ont exprimé leurs attentes aux deux commissions élues.
D’abord, sur le déroulement des élections, le représentant de la Confédération Africaine de Football chargé des questions juridiques, Jean Jacques Diene, estime que « cette élection s’est tenue de manière souveraine, ce qui est gage d’indépendance, car les membres statutaires de la fédération guinéenne ont décidé eux-mêmes d’élire ceux qui compteront les organes électoraux. Ce qui est une étape importante pour mettre terme à la normalisation.« 
Le début de ce processus électoral au sein de la Feguifoot est l’un des faits marquants pour la fin de la normalisation. C’est pourquoi, la présidente du Comité de normalisation, Mariama Sy Diallo, explique que « ces élections vont se dérouler de la base au sommet. Ces deux commissions qui viennent d’être élues commenceront dès maintenant le travail pour que nous ayons un Comité exécutif de la Féguifoot qui répondra aux attentes du football guinéen. Nous attendons de ces commissions l’impartialité, la neutralité, la transparence et la crédibilité car aucun membre statutaire ne connaît ceux qui sont élus ici. C’est pour vous dire que nous n’avons même pas pu être en contact avec eux pour éviter tout doute de rapprochement avec nous les membres du Conor et des membres statutaires.« 
A peine élu a la tête de la Commission électorale de recours, Moustapha Bokoum, promet « de travailler dans la transparence, dans la légalité et pour le bien du football guinéen. »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...