Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Transfert d’argent : Orange Guinée et son partenaire BNB lancent un service de transfert international entre la Guinée et six pays africains 

Dans le souci de faciliter les transactions entre les pays africains, Orange Finances Mobiles Guinée a conclu un partenariat avec la société BNB Transfers Corp. Ce nouveau service de Orange Finances Mobiles avec son partenaire specialisé dans l’envoi et la réception de fonds, concerne l’envoi de la Guinée vers 6 nouveaux pays en Afrique à travers son compte Orange Money. Le lancement de cet partenariat qui s’inscrit dans le cadre de l’inclusion financière que s’est assigné OFMG, a eu lieu ce lundi 12 décembre 2022, dans l’un des locaux de ladite société.
Selon les initiateurs, ce nouveau partenariat est issu de la volonté des deux entités et constitue une première dans le processus d’envoi des fonds de la Guinée vers des pays de la zone UEMOA. Désormais les clients peuvent transférer de l’argent vers les clients BNB au Sénégal en Sierra Leone, au Liberia en Cote d’ivoire, au Mali mais aussi le Ghana, en utilisant leurs comptes Orange Money.
A cette occasion, le directeur général, de Orange Finances Mobiles, Abdoul Karim BANGOURA, a affirmé que ce partenariat s’inscrit dans la logique de Orange money permettant de connecter les Guinéens et faciliter leurs transactions financières. « C’est dans ce cadre que nous continuons de renforcer notre plate-forme et rajouter plus de services pour nos clients pour leur permettre d’être connectés  à ce qui est essentiel pour eux. Cela va faciliter les transactions entre la Guinée et les pays limitrophes où on a beaucoup de fruits des transactions. Par exemple le Sénégal où nous avons beaucoup de commerçants qui font le commerce entre ces deux pays, cela va leur permettre d’envoyer de l’argent mais aussi de recevoir de l’argent de ces pays », a-t-il indiqué.
Pour ce qui est de l’accès à ce nouveau service, le DG a indiqué que, « les clients pourront faire le transfert sortant, simplement en composant *144*1*3# et de là, vous verrez le menus des différents pays pour faire le transfert.  C’est facile, les clients ont l’accès à partir de l’application pour faire le transfert depuis leurs maisons partout où ils sont« , a précisé Abdoul Karim BANGOURA.
Pour sa part, le Coordonateur pays de BNB, Retice Assinonvo, a réitéré la détermination de son établissement à honorer ce partenariat. « C’est un honneur d’être cette fintech choisie par Orange pour offrir ce service de transfert international, qui va permettre de sécuriser les flux qui sortent de la Guinée vers ces pays que nous desservons. Et pour ce choix de Orange pour utiliser notre technologie, nous œuvrons et œuvrerons toujours à ce que tout Guinéen puisse avoir cette facilité dans ces transactions que nous prônons », a-t-il rassuré.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...