Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Quittera, quittera pas Landréa ? Dalein reste « évasif »

La question que tout le monde se pose depuis la mise en demeure faite aux anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré de libérer leurs lieux d’habitation sous prétexte qu’il s’agit de biens de l’Etat, c’est celle de savoir s’ils vont obtempérer ou pas?

Il n’y a pas de niet catégorique, certes. Mais une tendance est en train de se dégager. En tout cas, pour Dalein, tout porte à croire qu’il n’est pas dans des dispositions de quitter… ce qu’il considère comme son bien privé qu’il a acquis dans le respect des procédures.

En conférence de presse, ce mercredi, le président de l’UFDG qui ne sent pas concerné par la procédure en cours parce que n’habitant pas un patrimoine bâti de l’Etat, considère comme ‘’une erreur » cette injonction que lui a été faite par la direction du patrimoine de libérer les lieux au plus tard le 28 février prochain.

Dans la même lancée, Cellou annonce avoir ‘’écrit’’ au patrimoine bâti
A préciser que devant les journalistes, Cellou est revenu sur les péripéties de l’acquisition de ce « domaine’’ qui appartenait à l’Etat. Et pour preuve, il a exhibé tous les documents à sa possession, y compris ceux concernant le prêt qu’il avait contracté dans une banque de la place pour acheter ce qui lui sert de résidence privée jusque-là…

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...