Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Qualif Mondial Qatar 2021: le Maroc punit la Guinée 

Il n’y a pas eu de miracle au Maroc pour le Syli national de Guinée. Pour le compte du match en retard de la 2è journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022, l’équipe dirigée par Didier SIX s’est inclinée   4 à 1 devant les Lions de l’Atlas du Maroc. C’était au terme du choc qui l’a opposé ce mardi, 12 octobre au  complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Dès l’entame des hostillités, les Marocains vont  ouvrir le score à la  21è minute par El kaabi. Quelques minutes plus tard, le  Syli reussira l’égalisation  grâce à Mamadou Kané à la 31è.  Coup sur coup, Amallah  va corser l’addition  avec un doublé à la 42é et 65è minute. Comme à son habitude, la gestion des dernières minutes  sera de la partie. Ce qui permet à  Boufal de boucler le festival avec  un 4è but.
Ainsi, le Maroc l »emporte logiquement 4 buts à 1.  Il conforte son statut de leader du groupe I avec 12 points. En quatre  matchs,  les lions réalisent un carton plein  avec à la clé 4 victoires.
De son côté, le syli national reste bloqué à la 3è place avec 3 points et de facto éliminé de  la course pour les barrages du mondial 2022. En  quatre sorties, l’équipe guinéenne a concedé trois nuls et une défaite.
Par ailleurs, soulignons que ce match a été dirigé l’ancien international du Syli, Kaba  Diawara, adjoint de Didier  SIX  assisté de Mandjou Diallo.
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...